top of page

PEINDRE DES HISTOIRES ET REVELER L'invisible

Orianne Duprat-© Géraldine Aresteanu et

©Géraldine Aresteanu et Hélène Fromen

Depuis l'enfance, manier et marier les couleurs, les matières m'émerveille. Chaque variation de lumière, chaque ressenti m'emmène loin, très loin, sur des territoires imaginaires foisonnants d'histoires ou de possibilités ou bien au contraire contemplatifs, paisibles. Grâce à ma synesthésie, les émotions - ou la musique - ont des formes, des couleurs, des goûts, des textures, de quoi alimenter maintes quêtes et expérimentations féériques.

 

Plus tard, j'ai eu envie de partager cet univers, sans rester enfermée dans une technique. J'utilise principalement de l'encre acrylique, de l'aquarelle, du pastel, de l'acrylique... et pour retranscrire au plus juste une sensation qui peut être aussi tactile, olfactive, etc, j'aime aussi varier les supports, ajouter des pigments, des végétaux, du tissu, du métal, des plumes... 

Lire un roman ou un poème ouvre aussi sur un univers de couleurs, de formes ou de textures. Je crois au pouvoir des histoires pour partager une autre vie, une sensibilité différente, poser sur le monde un oeil plus libre et peut-être - plus sage. 

L'envie d'écrire est venue en même temps que celle de peindre: qu'il s'agisse de peindre une histoire, ou d'écrire un tableau, il y a le même élan de partager une réalité ou un imaginaire, pour en faire miroiter des éclats différents. 

Ce site est donc un partage d'éclats d'enfance, un journal d'émerveillements  au gré des pérégrinations dans mon monde intérieur... en espérant qu'il vous donnera aussi envie d'explorer le vôtre. 

 

 

 

 

 

 

© 2019 par Orianne DUPRAT- Toute reproduction, même partielle, est interdite. 

bottom of page